Left 4 Dead 2 : Avis & Critiques des joueurs

Découvrez la deuxieme saga de Left 4 Dead ! Tout ce que les joueurs en pensent et notre avis après de longues heures à tester

Left 4 Dead 2 est bien plus qu’un jeu de tir sans intérêt. Il s’agit d’un jeu de survie comprenant des modes étonnants, plus d’une douzaine de missions et bien d’autres fonctionnalités . Contrairement à la plupart des autres jeux de tir, Left 4 Dead repose sur le mode multijoueur coopératif. C’est un jeu postapocalyptique du style « The walking deads » dans lequel vous et vos compagnons devriez survivre à une invasion de zombies.

Cette deuxième saga du jeu sortie en 2009 a connu un énorme succès, car elle est plus violente que son prédécesseur. Le jeu intègre de nouveaux équipements et de nouvelles armes. Joué correctement, L4D2 offre plus de 100 heures de folie coopérative inégalée. Voici une revue complète du jeu comprenant les critiques des joueurs.

Synopsis du jeu

Tout comme « Call of duty », ce jeu est de type FPS (First Person Shoot). Au cours de ce jeu, quatre personnes doivent survivre à une attaque de zombie qui infeste le sud des États-Unis. Chaque mission est une aventure autonome qui suit un quatuor de survivants dans leur tentative d’évasion. Le jeu est un travail d’équipe qui demande aux joueurs de travailler ensemble et de veiller les uns sur les autres pour survivre.

Les joueurs peuvent s’attaquer aux campagnes en solo, mais il est préférable de jouer à plusieurs en ligne. Le jeu comporte également un mode versus, dans lequel les joueurs peuvent endosser le rôle de zombies et tenter d’éliminer les survivants. Il faut noter que le jeu comprend également un mode survie dans lequel les joueurs doivent résister aux zombies pendant une période prolongée.

L’un de ces meilleurs modes du jeu est le mode versus appelé Scavenge. Ici, les joueurs (survivants) peuvent s’affronter entre eux.

Gameplay du jeu

Que vous soyez seul ou connecté, le jeu se joue en groupe et vous êtes au nombre de 4 à résister face à l’invasion des zombies. Chacun des personnages présente des différences mineures par rapport aux autres, comme des statistiques améliorées et des armes de départ. Les personnages possèdent tous la même capacité, aucun d'entre eux n’est favorisé par rapport à l’autre. Les joueurs au cours de leurs missions sur la terre infestée de zombie devront survivre et passer par cinq chapitres.

Chacun de ces derniers se présentant sous forme de 08 niveaux. Les sessions de missions sont sauvegardées indépendamment, ce qui signifie que vous pouvez entrer et sortir d’une session quand vous le souhaitez. Vous pouvez également revenir là où vous vous êtes arrêté la prochaine fois que vous venez jouer. Durant vos missions, vous aurez à neutraliser les zombies d’une zone à une autre.

Certains moments épiques se présenteront durant vos parties et vous aurez l’occasion de voir les Boss Zombie des lieux. Ceux-ci se présentent généralement sous forme de monstres géants. La durée de chaque niveau est d’environ dix à quinze minutes, ce qui est une excellente durée pour des niveaux de ce type de jeu.

Musique et conception sonore du jeu

L’expérience sonore du jeu est assez agréable. L’environnement du jeu est ambiant et il est possible pour les joueurs d’entendre les bruits de pas des hordes de zombies. Les joueurs remarqueront également la présence des zombies par leurs cris ou leurs hurlements. D’autre part, les effets sonores des armes et des équipements des joueurs sont tout aussi réalistes. Chaque arme possède un son spécifique à chaque tir et à chaque rechargement, ce qui rend le jeu plus ou moins réaliste.

Conception graphique du jeu

Le graphisme du jeu est réussi. Vous retrouverez la plupart des paramètres graphiques modernes dans le jeu. Deux des trois modes sont à 30 images par seconde. Le mode Qualité est doté d’un système de ray tracing qui ajoute un durcissement complet des ombres du soleil. Cela permet de créer des ombres douces sur les objets statiques et dynamiques.

Il s’agit d’une amélioration considérable de la qualité et de la précision des ombres qui peut changer radicalement certaines scènes. En outre, les ombres de type espace-écran se combinent pour créer un éclairage plus précis et des tons plus sombres dans les zones encastrées des sections intérieures et extérieures. Les reflets offrent également une meilleure qualité que les autres modes, mais sont toujours de type espace-écran.

Accessibilité du jeu

LEFT 4 DEAD 2 offre quelques options d’accessibilité. Grâce aux récentes mises à jour du jeu, les sous-titres peuvent être modifiés pour afficher le nom des intervenants en ligne. Il est également possible d’améliorer la taille de sous-titres. La carte du jeu inclut la fonction de synchronisation qui montre l'emplacement des zombies et de leurs légions. Des options de couleurs pour l’interface utilisateur ont été mises en place. Il y a également une disposition de la manette conçue pour les joueurs gauchers.

Critiques des joueurs sur le jeu

Globalement, Left 4 Dead 2 est un jeu amusant à jouer avec des amis ou d’autres joueurs au hasard :

  • le jeu est FPS avec une narration axée sur chacun des 4 personnages ;
  • l’accomplissement visuel du jeu est original et impressionnant ;
  • la version PC offre un plus grand choix et un raffinement de ces atouts.

Cependant, lorsque vous passez à la haute qualité sur PC, le jeu risque de planter si vous n’avez pas un bon processeur. Les performances sur console, quant à elles, sont exceptionnelles et doivent être applaudies.

Par ailleurs, le jeu ne dispose pas d’option de localisation entre joueurs. Il est donc possible que vous ne repériez pas vos coéquipiers sur la carte. Les personnages auraient dû disposer de vision nocturne, étant donné que l’éclairage est assez important dans les jeux sombres comme celui-ci. Il n’en reste pas moins que l’hybride de personnages semi-réalistes, mais colorés et comiques du jeu est remarquable.

En ce qui concerne les jeux collectifs hors missions comme la section des « Joueurs contre Joueurs », la maniabilité reste à revoir. Le jeu subit certains bugs de système quand les joueurs sont tous au même endroit. Les parents doivent retenir que Left 4 Dead 2 est un jeu de tir incroyablement gore et violent, strictement réservé aux adultes. Les joueurs doivent survivre à une apocalypse zombie en utilisant une myriade d’armes. Des langages vulgaires et inadaptés aux mineurs sont également utilisés dans le jeu.

Recent posts

Menu

Pages