Quel jeux pour jouer en LAN ?

Découvrez les jeux les plus populaires pour jouer en LAN lors de vos parties de jeux vidéos !

LAN ou « Local Area Network » est l’ensemble des appareils d’un réseau combinés en un seul réseau. Cette technologie permet à ceux qui aiment prendre part aux jeux vidéo de se retrouver en un seul lieu et de se distraire afin d’avoir une meilleure expérience de jeu. Cependant, il n’est pas possible de jouer tous les jeux en LAN. Dans ce guide, découvrez quelques jeux qui sont compatibles avec cette technologie.

Friday the 13th

Friday the 13 th est un jeu d’horreur basé sur le scénario de célèbres films. C’est l’un des meilleurs jeux que vous pouvez jouer en LAN. Vous pouvez prendre part à ce jeu à sept. En effet, pendant que les six seront entraîneurs au Crystal Lake Camp et vont travailler en équipe, un autre joueur incarnera l’ennemi, le meurtrier psychopathe Jason Voorhees. Le but du jeu est de maintenir en vie un groupe de moniteurs lorsque Jason tente de les assassiner.

C’est un excellent jeu pour les soirées LAN, car il contient de forts éléments de consolidation d’équipe et permet de faire monter l’adrénaline. Vous pouvez également jouer Jason à tour de rôle. Ce jeu adopte un style nostalgique et transporte les joueurs dans un univers où sensations fortes, stratégie et suspens sont maîtres.

Minecraft

C’est un jeu de bacs à sable et l’objectif est de construire des éléments tout en utilisant des blocs. Dans le jeu, il est plus intéressant d’être plus de deux pour avoir des moments agréables. Vous avez le choix entre deux modes de jeu principaux, à savoir : le mode survie et le mode création.

Le mode survie est celui par défaut et est le plus tangible des deux. En ce sens, il s’agira :

  • de trouver des ressources pour la construction des maisons ;
  • de nourrir les personnages ;
  • de trouver de plusieurs autres emplacements ;
  • de combattre des hordes d’ennemis.

Par ailleurs, dans le mode créatif, vous êtes appelé à obtenir des moyens illimités pour voler et toucher le ciel. En un mot, c’est un jeu en LAN très intéressant.

Team Fortress 2

Team Fortress 2 est un jeu de tir. En prenant part à ce divertissement, vous aurez la largesse d’avoir avec vous jusqu’à 32 joueurs, mais il suffit d’avoir un système assez puissant pour que tous les joueurs puissent y jouer sans problème. Il y a une pléthore de cartes et de modes de jeu qui existent. De ce fait, vous n’allez pas manquer des options de jeu pour vos parties LAN sérieuses en portant votre choix sur ce divertissement.

Il faut noter que le jeu est accessible à tous et est téléchargeable gratuitement. Par ailleurs, il y a 9 catégories au choix dans Team Fortress 2. Chaque classe est composée de plusieurs obstacles à franchir pour avoir des récompenses. Plus intéressant, il existe plusieurs armes à débloquer au cours du jeu lorsque vous continuez de jouer. Cela vous permettra donc de potentiellement gagner la partie.

Rocket League

C’est un jeu de conduite automobile bien réussi pour les amis qui aiment faire des compétitions pour atteindre des objectifs faciles. Pour commencer la partie, vous devez choisir entre l’équipe orange et celle en bleu. Une fois que cela sera fait, vous devez ensuite choisir une voiture personnalisée.

Chaque équipe commence des deux côtés du terrain, comme dans un match de football classique et l’objectif est de marquer un but. Pour avoir assez de points, vous devez faire entrer autant de ballons que vous pouvez dans le filet adverse. Lorsque vous marquez des buts, les voitures vont retourner à leur position initiale et le jeu recommence. En dehors de cela, le jeu est très rapide et vous devez mettre tout en œuvre pour dépasser les autres joueurs.

Call of Duty: WWII

Généralement, le mode zombies est plus apprécié par les joueurs de Call of Duty : WWII. En ce sens, il est très amusant et relaxant de combattre une légion d’oppresseurs avec des amis. De ce fait, vous pouvez jouer ce jeu en LAN avec maximum 4 autres joueurs.

L’objectif dans ce jeu est d’accéder à des niveaux supérieurs en faisant la follette de nombreux zombies et des armes de grand acabit. Alors que le jeu démarre lentement, il vous sera difficile de vous en sortir tout seul face à l’invasion des zombies les plus redoutables. Pour ce faire, en équipe, vous devez être vigilant.

Notons qu’en dehors du mode zombie, il existe plusieurs modes de jeux qui vous permettront de prendre plaisir à ce divertissement. Il s’agit entre autres des modes Search and Destroy, Team Deathmatch, et bien d’autres.

Recent posts

Menu

Pages