Les plus grosses LAN du monde

Découvrez les plus grosses organisation de LAN du monde dans cet article du TOP !

Vous êtes fans de jeux vidéos et vous désirez vous comparer à d’autres joueurs ? Les individus passionnés de jeu sont constamment à la recherche d’un adversaire qui soit à hauteur de leur talent. Ils nourrissent la passion du jeu à travers le nombre de victoires face à leur semblable à travers les LAN. Si vous recherchez plus d’adversaires, découvrez alors les plus grosses au monde.

Le dreamhack de Jönköping

Fondée en 1994 dans la cafétéria d’une école suédoise, la Dreamhack détient de nos jours le plus gros record Guinness e-book du festival numérique au monde. À la Dreamhack, vous pouvez assister à toute sorte de tournois où des cyberathlètes se confrontent sur des jeux de plateforme, de combat et d’aventure. La passion y joue un rôle central. Les visiteurs qui y prennent part peuvent assister à des parties de jeux en live, défier des gameuses. Aussi, ils peuvent découvrir des stands de constructeurs et éditeurs vidéos, participer à un concours de Cosplay.

À cet effet, cet événement est découpé en zones diverses. Ceci dit, il existe la LAN party qui accueille plus de 1500 individus pour le plein de compétitions. De plus, il existe le DH Open pour les meilleurs joueurs professionnels, mais aussi la Dream expo qui concerne les stands, les tests de jeux vidéos en avant-première, le déroulement des finales.

Le dreamhack est composé de nombreux jeux notamment :

  • StarCraft 2 ;
  • Dota 2 ;
  • Ligue of Legends ;
  • Counter strike;
  • Hearthstone;
  • FIFA 13 ;
  • World of thanks;
  • Street fighter 4: Arcade edition.

Depuis sa création, le Dreamhack a eu lieu pour une première fois en France durant l’année 2015. L’événement s’est déroulé du 14 au 16 mai au Centre International du Congrès des Tours. En 2018, il a été déplacé aux parcs des Expositions des Tours. Le palais des congrès étant devenu trop étroit. Il se présente comme étant le plus grand LAN avec plus de 22 000 ordinateurs enregistrés lors de son déroulement en Suède.

La quakeCon des États-Unis

Le QuakeCon est réalisé par la Compagnie idsoftware depuis 1996. Se déroulant au cours de chaque année dans la ville de Dallas au Texas, elle consiste en une LAN party particulière. Les joueurs du monde entier peuvent s’affronter sur des jeux produits par la firme organisatrice. Ils peuvent aussi assister à la conférence où sont présentés les jeux futurs.

Lors de son lancement, la QuakeCon ne comptait qu’une centaine de visiteurs. En 2007, elle a vu ce chiffre progresser au point de se situer au niveau des 7000 visiteurs. Aujourd’hui, l’événement est sponsorisé par des entreprises exclusives du jeu vidéo à l’instar d’activision, mais aussi celles de l’informatique comme Intel et ATI technologies.

The gatering de Norvège

The Gatering représente une demoparty organisée tous les ans à Hamar en Norvège, et ce, pendant cinq jours à partir du mercredi précédant Pâques. Cet événement attire plus de 5000 individus par année. La première édition s’est tenue en 1991. Quant à la deuxième édition, elle s’est tenue en 1992. Elle rassemble alors 1100 individus à Littlestrøm. En 1993, le nombre progresse à 1400. En 1994, à Baerum il rassemble 1800 personnes.

Pour répondre au besoin croissant de participants, l’événement est organisé au sein du vikingskipet stade à Littlehammer. Ceci dans le cadre des Jeux olympiques de 1994. La demoparty rassemble alors 2500 individus en 1996, ainsi que 5200 au cours des années 2005 et 2006.

La gamers Assembly de France

Depuis 2019, l’évènement porte le nom de Gamers Assembly : Festival Édition. Il s’agit d’une LAN-party annuelle, créée au courant de l’année 2000 en France. Elle rassemble quelques-unes des meilleures équipes du monde aux jeux vidéos, sur ordinateur ou consoles conçues et adaptées aux confrontations entre joueurs. Il a été créé par l’association Futurolan. Du 4 au 6 avril 2015, le nombre de participants sur ordinateur et console s’est élevé à 1600.

Le cyberathlete Professionnal League des États-Unis

Fondé le 27 juin 1997 à Dallas au Texas par Angel Munoz, le CPL est une organisation spécialisée dans la mise en œuvre des tournois professionnels et internationaux de jeux vidéos sur consoles et sur ordinateur. Le 13 mars 2008, elle met fin à ses activités avant d’être rachetée le 23 août 2010 par l’entreprise Wolong Ventures PTE. Il s’agit d’une société de Singapour qui organise par la suite des tournois en Chine. Le CPL est considéré comme étant le pionnier des tournois de jeux vidéos professionnels organisés dans le monde entier.

Recent posts

Menu

Pages