Friday the 13 th : Avis & Critiques des joueurs

Voici une revue complète du jeu Friday the 13 th comprenant les critiques des joueurs.

Les amateurs d'horreur, surtout les fans de vendredi 13 ont ressenti une sensation collective de pure excitation à la sortie du jeu. Ce dernier a suscité un regain d’intérêt pour la franchise vendredi 13 dans son ensemble. Le personnage horrifique préféré de tous les temps portant un masque de hockey est revenu sur les écrans. Mais cette fois, vous pouvez être dans la peau de Jason Voorhees, l’antagoniste principal et la pièce maîtresse du jeu. Voici une revue complète du jeu comprenant les critiques des joueurs.

À propos de Friday the 13 th : le jeu

Friday the 13 th est un jeu de survie et d’horreur multijoueur. Dans le jeu, les joueurs interprètent au début le rôle de conseillers de camp d’adolescents essayant d’échapper à Jason Vorhees. C’est un jeu à la troisième personne, développé par IllFonic et publié par Gun Media. Il a connu une sortie numérique en mai 2017, suivie d’une sortie sur disque en octobre de la même année. Sa sortie a bénéficié d’une énorme publicité, avec plus de 1,8 million d’exemplaires vendus au cours de ses trois premiers mois.

Bien sûr, avec le temps, et avec un procès empêchant le développement de nouveau contenu, la popularité du jeu a diminué au fil des ans. Malgré tout, il offre un sentiment de jeu authentique. Durant vos parties, vous devez essayer de survivre au Camp Crystal Lake. Vous pouvez également plaisanter avec vos amis et passer un bon moment (en les tuant tous).

L’histoire du jeu

L’histoire du jeu fait référence à la saga des films vendredi 13. Dans le jeu, Jason Vorhees qui s’est noyé dans le lac lorsqu’il n’était qu’un jeune garçon revient à la vie. Il entreprend de tuer tous les moniteurs de camp qui reviennent au Camp Crystal Lake. Ce dernier cherche à se venger de la décapitation de sa mère, Pamela, dont la tête et le pull sont conservés dans sa cabane délabrée.

Gameplay du jeu

Dans Friday the 13 th, les joueurs peuvent profiter d’une expérience interactive qui met à l’épreuve leurs compétences en matière de survie. Les joueurs peuvent également s’attendre à beaucoup de violence sanglante. Ils risquent de voir leurs compagnons d’infortune se faire tuer un par un par Jason furieux. Le jeu comporte sept niveaux de jeu. Ceux-ci vont de Packanack Lodge à Higgins Haven, chacun d’entre eux étant excentrique. Les joueurs peuvent s’échapper de la carte sur laquelle ils se trouvent en :

  • réparant le bateau ou la voiture,
  • s’échappant avec la police,
  • survivant pendant 20 minutes à chaque partie,
  • tuant Jason avec l’aide de Tommy Jarvis.

La possibilité de créer et de styliser son propre personnage est une fonctionnalité importante que le jeu n’inclut pas. Au lieu de cela, les joueurs choisissent leur personnage à partir d’une gamme de personnages prédéfinis et variés.

Graphiques du jeu

Pour un jeu dont le décor se situe dans les années 1980, les graphismes tiennent certainement sur leurs deux pieds. L’aspect des éclaboussures de sang et des armes déchirant les organes force l’admiration. De plus, le jeu rend un hommage appuyé à l’authenticité de la franchise cinématographique avec le design des cartes et des cabines virtuelles.

Les graphismes brillent particulièrement lorsqu’il s’agit des actes réels de violence et de meurtre que Jason commet sur les conseillers brouillés. Ainsi, ses meurtres sadiques apparaissent de première main. Qu’il utilise sa lance pour trancher sa victime ou ses poings pour lui écraser la tête, le graphisme du jeu reste hautement réaliste. C’est vraiment un spectacle graphique à ne pas manquer.

Séquence de combat du jeu

L’une des caractéristiques préférées des fans de ce jeu est l’utilisation intensive de la posture de combat. Au moment du combat, Jason et les moniteurs de camps (les joueurs) peuvent activer leur posture de combat. Ce qui les aide à attaquer et à esquiver les attaques. Si vous jouez le rôle de Jason, son attaque peut se faire à l’aide d’une liste utile d’armes, pointue ou non.

L’un des principaux objectifs de ce jeu est que les joueurs travaillent ensemble dans l’espoir d’accomplir leur tâche : tuer Jason ou s’échapper. Il est essentiel pour la survie des joueurs de vérifier les cabines pour trouver des armes et d’autres ressources utiles. Il s’agit par exemple du fusible du téléphone pour appeler la police.

Une mise à jour plus récente permet à Jason de ne pas être assommé pendant les dix dernières minutes d’un match. En termes plus simples, frapper Jason avec une arme simple comme un tuyau ou un pistolet de détresse ne lui fera aucun mal. En revanche, n’importe quel moniteur de camps peut l’étourdir en lui tirant dessus avec un fusil à pompe.

Cependant, le fusil à pompe ne contient qu’une seule balle, il vaut donc mieux ne pas le rater. Cette mise à jour rend encore plus difficile l’affrontement entre Jason Vorhees et les moniteurs de camps.

Mission générale

La mission du jeu est assez simple : survivre. Le jeu offre une excellente aventure aux joueurs, car il existe de nombreuses façons de s’échapper sur une carte sélectionnée. Les moniteurs de camps peuvent également se battre contre Jason en l’assommant avec des armes telles qu’une batte de baseball ou un tuyau de plomb. L’une des façons les plus intéressantes et les plus excitantes pour les moniteurs d’affronter Jason est la possibilité de le tuer.

Bien sûr, vous aurez besoin de Tommy Jarvis, qui revient dans le jeu sous la forme d’un moniteur qui a été tué ou qui s’est échappé. Un joueur utilisant une monitrice peut alors voler le pull de Pamela dans la cabane de Jason et l’enfilera. Les joueurs seront appelés à monter un piège pour assommer Jason en se servant de la monitrice. Tommy de son côté doit donner le coup de grâce à Jason à l’aide d’une machette ou d’une hache pour terminer le jeu.

Critiques des joueurs

Dans l’ensemble, le jeu reste assez amusant et excitant. Les joueurs peuvent se réunir et réaliser des exploits exceptionnels en étant dans la peau de Jason Vorhees. Les joueurs utilisant les moniteurs de camps peuvent se défendre contre le tueur. Sur ce point, le jeu rend fidèlement hommage à la franchise cinématographique classique. Les joueurs peuvent également s’échapper ou survivre de bien des manières.

Néanmoins, les mises à jour sont rares et le jeu intègre rarement de nouveaux contenus (équipements ou armes). De plus, le gameplay du jeu plante très souvent lorsque la qualité est optimale. Il ne faut pas oublier la perte de la capacité d’étourdissement de Jason durant les dix dernières minutes de la partie. L’ajout de cette fonctionnalité a déçu bon nombre de joueurs.

Le fait que les joueurs ne puissent pas créer leurs propres personnages reste la critique la plus négative du jeu. Ces légères critiques négatives sont rapidement compensées par l'aspect ludique et très intuitif du jeu.

Recent posts

Menu

Pages