Joueurs, visteurs et organisateurs s'étaient donné le mot pour ce dernier week-end d'octobre : faire que la SLE se déroule de la meilleure des manières et soit un succés aux yeux de tous. C'est chose faite pour l'événement Sudiste qui vient de se terminer et donc de remettre ses trophées aux vainqueurs de chaque lan.

 

Si rien n’était joué pour chacun des tournois, celui organisé sur le FPS de Valve aura su captiver les spectateurs tout au long du week-end. Pourtant bien embarqués en phase de poule, les Frenchkiss de Lowkii se sont inclinés en finale du Winner Bracket face aux cafardinhos. Cette déconvenue n’aura pas suffi pour plonger l’équipe dans le doute, la preuve, les équipiers du joueur de chez Limitless sont ensuite parvenus à battre le chaudron magique de Adlane en finale du Loser Bracket. Conséquence de cette victoire : les Frenchkiss ont directement eu droit à leur revanche, qu’ils ont obtenu malgré la map de retard et pour le plus grand plaisir des amoureux du beau jeu. 

Côté FIFA, le local favoris « inZr » (joueur du MHSC esport) n’a pas su s’imposer face à Lesminho qui remporte donc la compétition. Ayant vu quelques matchs de haut niveau se dérouler, la SLE a réussi à convaincre malgré que le tournoi n’ait eu lieu que sur une seule journée. Pour le reste du podium, Quento et Benita viennent donc compléter le palmarès et ces derniers n’auront pas démérité malgré leur troisième place.

Une autre lan avait lieu, et ici aussi, du beau monde avait fait le déplacement. Après avoir rencontré quelques difficultés dans la ronde suisse qualificative, le joueur de chez Millenium « Dizdemon » a finalement réussi à prendre l’avantage sur « Handermann » en grande finale. Le podium est complété par « Den » tandis que « Addict Ice », « LCDM » et « Pro beater » doivent se contenter du top 4-5-6 du tournoi.

Ecrit par Loïc "CBZ" Deguilhem

Vous devez être identifier pour laisser un commentaire